Réussir sa recherche de mécènes et sponsors

14 janvier 2018ACTUALITÉ KAWEN PARTENARIAT
, ,

Trouver des partenaires pour un événement ou un projet, c’est en amont rechercher et surveiller l’information sur les entreprises susceptibles de devenir mécènes ou sponsors. Selon l’Admical, 14% des entreprises françaises sont aujourd’hui mécènes, avec une large majorité de TPE et de PME. Tous les domaines sont soutenus (social, culture, éducation, sport, santé, environnement, etc.) et la proximité reste un critère décisif pour devenir partenaire.

De ce fait, pour le porteur de projet, mettre en place une stratégie de recherche d’informations et des outils de veille appropriés s’avère une solution gagnante en termes d’efficacité et de temps, permettant de cibler l’entreprise correspondant aux valeurs de l’événement ou du projet, d’identifier les décideurs au sein de l’entreprise et de préparer les négociations. C’est aussi se donner les moyens de dénicher des entreprises hors des sentiers battus de la recherche de mécènes ou de sponsors.

Contacter Kawen pour échanger sur vos projets : contact@kawen.fr